Chaque année, les tendances vestimentaires des mariés changent et évoluent selon les thèmes en vogue. Peu importe le thème de votre mariage, si vous souhaitez que celui-ci soit tendance, n’hésitez pas à suivre nos conseils.

Les tendances des robes

La robe de mariée

Il existe différents types de tendances pour les robes de mariés qui conviennent aux différentes saisons de l’année :

Pour un mariage en hiver, il conviendra d’avoir une robe à manche longue avec un gilet adapté à celle-ci. L’hiver est la saison qui vous permet le plus d’accessoiriser votre robe de mariée notamment avec des châles, étoles ou fourrures. La matière tendance de ces dernières années pour les robes d’hiver est le velours de coton.

La robe de mariée de l’automne est sans doute l’une des plus complexes, il faut avant tout prévoir une pièce amovible pour vous permettre de ne pas avoir froid lorsque vous serez à l’extérieur et de ne pas avoir trop chaud lorsque vous serez dans la salle de réception.

À l’arrivée du printemps, le temps vous laisse un peu plus de choix concernant le style de votre robe. Que vous la souhaitiez plus courte ou très longue, le printemps est la saison qui s’adapte à vos envies. Il faut cependant éviter les robes à manches longues au risque d’avoir trop chaud, il vaut mieux prévoir un châle.

L’été, la saison la plus attendue par les mariés, vous permettra la mise en avant de votre décolleté qu’il soit avant ou arrière. Les tissus de cette saison sont légers et fluides pour vous permettre de ne pas étouffer le jour j.

Pour chacune des saisons, il convient d’ajouter des fleurs autant dans la décoration de votre salle et de votre table que sur votre robe et celles de vos demoiselles.

L’accord des robes de demoiselles d’honneur avec les mariés

Les robes des demoiselles et petites filles d’honneur doivent être en accord avec les vêtements des mariés. Si votre robe est bohème, il conviendra d’opter pour des couleurs sobres (blanc, beige) et un petit peu de dentelle. Pour une robe plutôt romantique, une robe en tulle avec une pointe de couleur pâle (rose, bleu, vert, taupe) conviendra parfaitement. Selon chaque saison, les tendances vestimentaires des mariés changent et évoluent, mais restent incontournables pour un mariage pleinement réussi.

Les tendances des costumes

Il existe différents styles de costumes composés d’une ou plusieurs pièces :

  • Le costume droit : costume classique par excellence, c’est une valeur sûre. Le principal inconvénient de ce costume est qu’il est destiné aux personnes grandes et élancées. De plus, c’est le costume que nous retrouvons dans la vie de tous les jours, vous vous ferez donc difficilement remarquer en en portant un le jour de votre mariage.
  • Le costume croisé : très à la mode dans les années 80 et 90, il redevient pas à pas l’un des costumes phare de notre époque. Malheureusement le déboutonnage du croisé ne convient pas à tout le monde, excepté aux hommes avec des épaules larges. Cette tenue se porte dépareillée, avec de préférence un pantalon large aux cuisses et serré aux chevilles.
  • Le costume trois pièces : vous voulez vous faire remarquer ? Le trois pièces est le costume qu’il vous faut. Il convient à tous les hommes quelle que soit leur taille et leur morphologie. Composé du veston, du gilet et du pantalon, il permet de cintrer votre taille.
  • La redingote : costume idéale pour les cérémonies de mariage qui se déroulent pendant l’hiver, il est chic t aristocratique. Très romantique, vous pouvez vous permettre des fantaisies tel que le port d’un chapeau.
  • Le smoking : contrairement aux idées reçues, le smoking est très bien pour un mariage. Prestigieux et de haut standing, ce costume est généralement réservé aux fêtes nocturnes.

Les Mariés d’Amélie proposent divers types de robes et de costumes à la mode et à des prix abordables peu importe la saison de l’année.